Booba – Phoenix (2025
Booba – Phoenix (2025
«J’ai dû me battre pour ne pas me suicider», avait lancé Magali Berdah devant le tribunal le 7 mars. L’avocate de Booba, Me Marie Romiantseva, avait de son côté demandé de rejeter les demandes de la partie adverse, soulignant que «l’action en justice elle-même n’est pas abusive», «il faut qu’elle dégénère en un abus de droit», avait-elle déclaré. Contactée par Le Figaro, la pénaliste n’a pas répondu à nos sollicitations.
En mai 2022, Booba avait accusé la fondatrice de Shauna Events, une agence spécialisée dans les relations entre les influenceurs et les marques, d’escroquer ses clients. Il lui reprochait notamment d’avoir créé des vidéos avec en tête d’affiche des stars de téléréalité, faisant la promotion de produits coûteux alors qu’ils étaient, selon lui, de piètre qualité. «J’ai été mise en examen pendant deux ans. J’ai vécu un enfer et ça a eu des répercussions sur ma vie», confie-t-elle ce mercredi.
Avec ses 6 millions d’abonnés sur Twitter, la publication de Booba avait fait le tour du réseau social et Magali Berdah avait été la cible d’une multitude d’insultes. En mars 2024, 28 cyberharceleurs avaient comparu devant le tribunal de Paris et tous avaient été condamnés.