Akon, Nektunez – Akon’s Beautiful Day (Nektunez Remix)
Akon, Nektunez – Akon’s Beautiful Day (Nektunez Remix)
«C’est une personne légendaire de la musique urbaine, ses titres sont indispensables sur le dancefloor.«, explique Dj Djel (ex-Fonky Family), présent au concert. La présence du chanteur est, pour lui, la preuve que Marseille est une ville incontournable sur la scène musicale internationale. Akon n’a pas fini de chanter les «beaux jours», son dernier titre sonne comme un appel à l’été.
Vingt ans après l’album «Trouble» qui l’a fait connaître dans le monde entier, les fans étaient ravis de revoir le chanteur sur scène dans un cadre intimiste. «On ne s’attendait pas à voir Akon dans notre ville, c’était une expérience exceptionnelle et on était très proches de lui sur scène.», raconte Yohan qui n’en revient pas d’avoir fait partie de la liste des invités.
«C’était génial de le revoir après toutes ces années et surtout de pouvoir transmettre à ma fille mon goût pour sa musique.», explique Myriam à la fin du concert. Toute une génération passionnée de R&B a grandi avec la musique d’Akon. «On a évolué avec ses sons, j’aime sa musique et aussi son engagement humanitaire«, ajoute Elisa.
Depuis près de dix ans, le chanteur investit son argent dans plusieurs projets humanitaires en Afrique et notamment au Sénégal. Akon avait même pour projet de développer une ville futuriste, Akon City. Lancé en 2020, le projet dont le budget annoncé avoisinait les 6 milliards de dollars est cependant à l’arrêt. Fin juin 2024, une mise en demeure lui a été adressée, qui pourrait définitivement enterrer le chantier, comme le rapportait Le Monde l’année dernière.